search

Cascade

58,99 zł
Brutto
Ilość

 

Polityka prywatności

 

Zasady dostawy

 

Zasady reklamacji

Ethno Jazz/World Jazz/Modern Jazz
premiera polska:
2009-04-18
kontynent: Europa
kraj: Francja
opakowanie: digipackowe etui
opis:

Editor's info:
L’avenir… David y a longuement songé…Depuis les bancs de la fameuse école d’André Thépaz de Chambéry jusqu’a ceux du Conservatoire de Grenoble (sa ville de naissance) dans les années 90, c’est vers les nouveaux territoires de l’accordéon, ceux de l’improvisation, ceux du jazz, que David tourne ses regards.

Qui dit avenir, dit continuité, mais aussi et surtout ouverture, découvertes, développement car le vou de David est la : repousser les limites de l’instrument, en raviver les couleurs, en souligner le relief, en perfectionner la forme… le virtuose s’offre alors un prototype sur mesure, un accordéon a déclencheur, un modele utilisé en musique classique, avec une main gauche basses chromatiques.

David délaisse alors les basses composées… Il faut repenser entierement le systeme de jeu, cela demande un travail considérable, une volonté indéfectible et beaucoup de patience… Mais la persévérance sera récompensée… Une nouvelle voie s’ouvre : grâce au déclencheur qui permet de changer la configuration du clavier, on se retrouve avec un clavier identique a celui de la main droite.

Grâce a cette symétrie, le champ (chant !) des possibles devient immense, notamment au niveau de l’harmonie et de l‘écriture, avec la possibilité de faire du contrepoint, de faire ressortir des voix a la main gauche… Le jeu de David en ressort transfiguré !

David explore, jusqu’a ces dernieres années, de multiples rivages : ceux de la chanson (Romain Didier, Francis Lemarque, Josette Kalifa), du cirque (Annie Fratellini), du théâtre (Alfredo Arias)…Il aborde avec délices les territoires du jazz contemporain (David Linx, Denis Leloup, Daniel Goyone, Serge Adam, Minino Garay, Sylvain Beuf, Jean-Christophe Cholet, Christophe Wallemme, Stéphane Guillaume, Nelson Veras, Stéphane Huchard, etc.) puis rencontre le contrebassiste Hubert Dupont de la "Nébuleuse Hask"… aux côtés duquel il forme un quartet avec Antoine Banville et Gueorgui Kornazov.

Il se reconnaîtra naturellement rattaché au domaine des musiques improvisées européennes, Europe qu’il sillonnera de part en part.

David enregistre au studio La Buissonne en novembre 2002. L’album «Cascade» est né. Il sortira en septembre 2003 sous le label «Le Chant du Monde» (distribué par Harmonia Mundi). David Vennitucci exploite ici, en choisissant la périlleuse formule du solo, toute la richesse et la poésie de l’instrument… un gout évident pour l’improvisation lui permet de suggérer différents climats et sentiments au travers des compositions originales qui privilégient les belles mélodies.

muzycy:
David Ventucci: accordion

wydano: 18.04.2009
2741183

Opis

Wydawca
Le Chant du Monde (FR)
Artysta
David Ventucci
Nazwa
Cascade
Instrument
accordion
Zawiera
CD
chat Komentarze (0)
Na razie nie dodano żadnej recenzji.